Le pouvoir des couleurs.

Je ne sais pas si ce besoin de couleurs dans mon quotidien est lié à la situation actuelle, à l'arrivée du printemps ou parce que je me sens bien là où je suis (je pense finalement que c'est un tout) mais je n'en ai jamais eu autant envie (vous m'auriez dit ça il y a quelques années, moi la fanatique du blanc, noir et beige, je ne vous aurais jamais cru !).

Pastel (comme ce lilas qu'on voit un peu partout) ou encore fluo ou vitaminée...elles me procurent de la joie. Que ce soit en décoration, dans mes plats ou dans mon dressing, j'ai envie de faire le plein de couleurs, qu'elles m'accompagnent, entourent, envahissent mon quotidien de leur aura .

bougie_torsadee_01

J'ai fait quelques recherches car je m'interrogeais sur le sujet. Selon le principe de la chromothérapie (médecine douce utilisée durant l'Antiquité), les couleurs pourraient contribuer à la modification de certaines humeurs qui affectent notre équilibre global. Les couleurs auraient le "pouvoir" de calmer ou même augmenter l’énergie vitale, ou encore corriger certains troubles.

Quelques exemples de significations :

- le rouge : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, courage.

- Le orange : joie, créativité, communication, énergie, ambition.

- Jaune : joie, chaleur, égo, puissance, soleil, amitié

- Vert : nature, espérance, jeunesse, renouveau,

- Violet : spiritualité, rêve, délicatesse, paix

- Bleu : rêve, sagesse, sérénité, loyauté, fraîcheur, bien-être

Je suis profondément convaincue de leur pouvoir, en tout cas, elles ont beaucoup d'effets sur moi et j'en ai pris conscience il y a peu.

Expérimentez ! Ajoutez quelques touches de couleurs sur vous, dans votre intérieur et prenez le temps d'observer les effets qu'elles ont sur vous. Elles peuvent améliorer votre moral, vos humeurs ou encore, votre motivation !


Je partage avec vous mes envies colorées dans un moodboard vitaminé, bon pour le moral !

Vous croyez au pouvoir des couleurs ? Quelles sont vos envies bien-être/good mood du moment?


0 commentaire