Dans l'atelier de la céramiste Olivia Pellerin.

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de rencontrer la céramiste et designer Olivia Pellerin dans son atelier à l'Espace éclair (un collectif de 23 artistes à Toulouse dont elle fait partie). J'étais déjà tombée sous le charme de ses créations singulières en découvrant son travail sur Instagram.

livia_pellerin_ceramiste_04

Olivia a une formation en design industriel, elle a travaillé dans ce secteur 9 ans, elle s'est ensuite prise de passion pour la céramique et plus précisément, la porcelaine. Elle s'est formée notamment à la technique du pastillage pour la création de toutes petites pièces. Elle m'a d'ailleurs raconté une jolie anecdote liée au pastillage : en 2019, elle a travaillé en collaboration avec le Chef Pâtissier Maxime Frédéric (George V) pour la création de la fête de sa Galette des Rois. Elle a fabriqué les 850 fèves seule, à la main !

les créations d'Olivia Pellerin

Appelée par un quotidien plus calme et nature, Olivia a quitté Paris il y a peu pour poser ses valises à Toulouse. Elle se consacre aujourd'hui à un projet professionnel délibérément artisanal car pour elle "l'expression et la valorisation du savoir-faire sont fondamentales".

Olivia a fait le choix de travailler seule, elle privilégie donc les projets avec pièces uniques ou en petites séries. Un choix guidé par l'envie de produire son travail, le désir de répondre au mieux aux demandes et d'être en contact direct avec ses clients (particuliers comme professionnels).

Elle réalise des projets design sur mesure. Son parcours est riche, elle a travaillé avec de grands Chefs : Michel Saran, David Ibarboure (Restaurant Briketenia à Guétary), ou encore Michael Bartoccetti (Four Seasons Hotel George V à Paris) et travaille actuellement sur un nouveau projet avec Michel Guérard (Restaurant étoilé "Les près d'Eugenie").

Soif de partage et de transmission, elle consacre un peu de son temps à enseigner le design à des étudiants.

ceramiste_olivia_pellerin_01

Olivia est une femme passionnée et douce, elle aime échanger, partager et transmettre. Je l'ai ressenti immédiatement, je buvais ses paroles. Elle m'a transporté dans son univers !

Elle s’inspire beaucoup de son environnement et de la nature. Les influences organiques et végétales sont bien présentes dans ses réalisations.

Une chose est certaine, entrer dans l'univers d'Olivia, c'est pénétrer dans un univers artistique délicat, rempli de poésie.
céramique_olivia_pellerin_03
céramique_olivia_pellerin_02
céramique_olivia_pellerin_01

Vous pouvez suivre l'univers et soutenir Olivia Pellerin sur son compte Instagram .

J'espère que vous avez pris plaisir à lire ce nouvel article, je vous souhaite un très beau dimanche !


1 commentaire